Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte anticorruption : le Conseil consultatif de l’UA dans nos murs

Lutte anticorruption : le Conseil consultatif de l’UA dans nos murs

Comme prévu, Christian Ntsay a reçu hier, à Maha­zoarivo, le Conseil consultatif de l’Union africaine sur la corruption (CCUAC), conduit par Miarom Begoto et l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique (AAACA), accompagnés par le Directeur général du Bianco ont rencontré

Selon la Primature, cette délégation a présenté l’objet de sa mission et les résultats escomptés. « Toujours est-il que les activités que le CCUAC et éventuellement l’AAACA, envisageront d’or­ganiser à Madagascar l’année prochaine, ont été discutées pendant les échanges », a révélé le communiqué de la Primature sans plus de détail.

Le Conseil consultatif de l’Union africaine sur la corruption a été créé en 2009, conformément à l’article 22 de la Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption (Convention UA), entrée en vigueur le 5 août 2006. L’Union africaine a mandaté cet organe pour mener les actions de prévention et de lutte contre la corruption. Pour sa part, l’AAACA a été créé en septembre 2013, conformément aux dispositions de la Convention UA et de la Convention des Na­tions unies sur la corruption (CNUCC).

 

J.P

Les commentaires sont fermées.