Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Karting – 19e Trophée International : Hugo Louvel sur la ligne de départ

Karting – 19e Trophée International : Hugo Louvel sur la ligne de départ

Le jeune Hugo Louvel sera au départ du 19e Trophée International de Karting ce dimanche, sur le circuit de SRK à Imerintsiatosika.

De l’électricité dans l’air. Dernier rendez-vous de la saison, le 19e Trophée International de karting promet de belles bagarres sur le circuit de Serana Racing Kart (SRK) à Imerintsiatosika. A noter qu’aucun pilote étranger ne participe à cette édition 2019.

Le retour du double vain­queur du Trophée Inter­national et multiple champion de Madagascar, Hugo Louvel, qui évolue actuellement en France, sera sans doute l’attraction principale de cette affiche. Sa dernière course au pays remonte à 2015.

« C’est un plaisir de courir là où l’on a commencé. J’ai hâte d’être à dimanche pour m’amuser et pour re­trouver mes anciens amis », a-t-il déclaré hier, à l’hôtel Ibis Anko­rondrano. Rappe­lons qu’il est en quête d’un troisième trophée.

La bataille ne s’annonce pas du tout facile, car il aura fort à faire face à des adversaires de taille comme Na­than Baumman de Mach One Madagascar, fraîchement auréolé de son titre de champion de Madagascar 2019. Tommi Rajoelison du MRS, vainqueur de l’édition 2018 et double champion de Madagascar (2017 -2018), sera aussi de la partie. Egale­ment, John Andry Ratoby du Mass’in qui a aligné une série de trois titres au Trophée international, tentera certainement la passe de quatre.

53 km de course  seront au menu des concurrents, dont 14 km pour la première manche, 15 km pour la pré-finale et 23 km pour la finale.

Assurer le spectacle

Pour dire que tout le monde sera là pour assurer le spectacle. La commission Karting au sein de la Fédération du sport automobile et la SRK tiennent à souligner cette présence massive des pilotes. « Nous remercions tous les pilotes qui ont participé au championnat avec des machines de dernière évolution. Grâce à eux, la saison 2020 promet déjà avec la participation des pilotes réunionnais », a conclu Mamy Rajoelison.

Soafara Pharlin

 

Les commentaires sont fermées.