Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

25 ans d’Internet à Madagascar : le taux de pénétration avoisine les 6%

25 ans d’Internet à Madagascar : le taux de pénétration avoisine les 6%

Madagascar s’est connecté à Internet voilà maintenant 25 ans. Plusieurs étapes ont été franchies à travers le raccordement aux câbles sous-marins, suivi du déploiement du backbone national en fibre optique et du réseau de BTS Système de transmission de base pour connecter les régions. Quatre opérateurs locaux se partagent actuellement le marché de l’Internet à Madagascar : Airtel, Blueline, Orange et Telma.

Mais, pour les professionnels du secteur, Madagascar est encore à l’aube d’Internet malgré les efforts consentis ces 25 dernières années. Le taux de pénétration d’Internet dans le pays avoisine seulement les 6%. De même, 6 ,97% des ménages et 4,71% de la population seulement ont accès à Internet, selon les chiffres du ministère des Postes, de la télécommunication et du développement numérique (MPTDN).

Pour marquer le 25e anniversaire de l’arrivée de l’Internet à Madagascar, le chapitre malgache d’internet Society Isoc – Madagascar, World summit award (WSA) Madagascar ainsi que le gestionnaire du nom de domaine « .mg » NIC-MG, organisent une rencontre internationale les 12 et 13 décembre 2019, à l’hôtel Ibis Akorondrano.

La gestion et l’exploitation des noms de domaine, l’e-gouvernance, le trafic des données et les plateformes d’enseignement et de recherche, feront partie du programme selon les organisateurs hier, au siège de l’Autorité de régulation des technologies de communication (Artec), à Alarobia.

Riana R.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique