Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar (6) – Niger (2): une victoire de toute beauté

Madagascar (6) – Niger (2): une victoire de toute beauté

Les Barea de Madagascar ont réussi le coup parfait au Niger hier, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. 6 à 2, c’est une victoire claire et nette qui permet à Madagascar de conforter sa place de leader dans le groupe K.

Les Barea de Madagas­car ont mis la barre très haut au Niger. Une pluie de buts s’est abattue au stade Seyni Kountche de Niamey. Du jamais vu et un record historique pour les Barea qui confirment leur statut de prétendant sérieux à la qualification. L’équipe nationale a offert une véritable démonstration sur fond de spectacle.

Après avoir battu sur le fil les Ethiopiens en ouverture de la campagne au stade de Mahamasina, les Barea  a enchainé avec la plus belle des manières sur le terrain nigérien. Ils ont réalisé un hold-up parfait sur le score étrillé de 6 à 2.

Pourtant, tout avait mal commencé pour le capitaine Abel Anicet et sa bande.

Sur une faute commise par Mombris à l’entrée de la surface de réparation malgache dès la 5e minute de la rencontre, les Nigériens ont obtenu un coup franc magistralement cadré par Ama­dou Wonkoye. 1 à 0 pour le Niger.

Festival de buts

Quatre minutes plus tard, l’équipe nationale malgache a lancé son festival de buts. Bôlida, le gaucher, bien servi par Voavy Paulin, a inscrit le but égalisateur sur une belle frappe de son pied droit. A la 26e minute, sur corner de Carolus, Bolida à la réception, a inscrit le deuxième but qui a permis aux Barea de mener au score.

Dans son élan, Carolus a obtenu un penalty flagrant que son capitaine a transformé en but, le troisième pour Madagascar, à la 35e minute du temps réglementaire.  Et, il a fallu attendre la 38e minute pour voir Carolus débloquer son compteur but. En effet, il a été au bon endroit, au bon moment quand Métanire a tenté de loin un tir lobé qui a heurté la barre transversale nigérienne, avant d’atterrir sur le pied droit de Carolus qui n’a pas eu du mal à placer le ballon au fond des filets adverses. 4 à 1 au détriment des Nigériens.

De retour du vestiaire, les Nigériens ont essayé de réduire le score sans succès. Ce qui n’est pas le cas des Malgaches qui continuent de marcher sur l’eau. La preuve, suite à une passe en profondeur, Voavy Paulin ag­grave le score sur une belle frappe à la volée à l’entrée de la surface de réparation. Un but de toute beauté marqué à la 54e minute.

Le défenseur Jérémy Mo­rel y est également allé de son petit but pour conclure le festival des Barea de Ma­dagascar. Sur un corner bien enroulé par Bôlida, côté droit, il a marqué de la tête le sixième but de son équipe. Les trois changements opérés par le sélectionneur national, Nicolas Dupuis, en seconde période n’ont pas changé le cours du match, sur le plan offensif.

 

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique