
Renforcement des mesures dans la gestion durable des ressources halieutiques à Alaotra-Mangoro. Les forces de l’ordre procèdent actuellement aux contrôles inopinés sur les marchés.
Les ressources halieutiques se raréfient faute de gestion dans la région Alaotra-Mangoro, obligeant les responsables à appliquer de manière stricte des mesures, particulièrement durant cette période de fermeture de la pêche, étalée du 25 octobre au 23 décembre.
Il a été rappelé que l’obtention d’une autorisation émanant du service compétent suivant les règlementations en vigueur, conditionne la vente des poissons d’élevage durant cette période. La recrudescence des infractions liées à la pêche illicite a nécessité toutefois l’intervention des forces de l’ordre dans le district d’Ambatondrazaka depuis quelques semaines.
Les contrecoups de la mauvaise gestion des ressources halieutiques et de la dégradation de l’environnement se font sentir actuellement dans la région Alaotra-Mangoro où les prises ont fortement chuté au niveau des pêcheurs, entraînant une hausse généralisée des prix des poissons.
Manou/Solo
Les commentaires sont fermées.