Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra-Mangoro : les ressources halieutiques se rarifient

Alaotra-Mangoro : les ressources halieutiques se rarifient

Renforcement des mesures dans la gestion durable des ressources halieutiques à Alaotra-Mangoro. Les forces de l’ordre procèdent actuellement aux contrôles inopinés sur les marchés.

Les ressources halieuti­ques se raréfient faute de gestion dans la région Alaotra-Mangoro, obligeant les responsables à appliquer de manière stricte des mesures, particulièrement durant cette période de fermeture de la pêche, étalée du 25 octobre au 23 décembre.

Il a été rappelé que l’obtention d’une autorisation émanant du service compétent suivant les règlementations en vigueur, conditionne la vente des poissons d’élevage durant cette période. La recrudescence des infractions liées à la pêche illicite a nécessité toutefois l’intervention des forces de l’ordre dans le district d’Ambaton­dra­zaka depuis quelques semaines.

Les contrecoups de la mauvaise gestion des ressources halieutiques et de la dégradation de l’environnement se font sentir actuellement dans la région Alaotra-Mangoro où les prises ont fortement chuté au niveau des pêcheurs, entraînant une hausse généralisée des prix des poissons.

Manou/Solo

Les commentaires sont fermées.