Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eliminatoires de la Can 2021 : les Barea ont assuré l’essentiel

Eliminatoires de la Can 2021 : les Barea ont assuré l’essentiel

Le succès était au rendez-vous des Barea de Madagascar, samedi au stade de Mahamasina, face aux Antilopes éthiopiens pour démarrer sur une bonne note les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Plus réalistes que jamais, les Barea de Madagascar ont marqué l’unique but de la rencontre durant leur moment de domination. De retour aux affaires, Nicolas Dupuis et ses protégés ont difficilement battu les Ethiopiens sur la plus petite marge de 1-0.

La délivrance est venue de la tête de Rayan Raveloson à la 19e minute de jeu sur le quatrième corner malgache, bien tiré par Andrea Carolus, l’homme des coups de pied arrêtés. Et cela après une dizaine de minutes de domination stérile depuis l’entame du match.

En effet, dès le premier coup de sifflet, l’équipe malgache a assis sa domination sur son adversaire, ponctuée par une première grosse occasion dès la première minute sur un coup-franc. Mais, Carolus a mal tiré la balle. La deuxième opportunité malgache est venue du pied d’Ibrahim, qui n’a pas pu rééditer sa belle frappe de la Can 2019.

Dès la deuxième minute, un autre coup-franc à 30 mètres du but adverse obtenu par les locaux, frappé cette fois-ci par Thomas Fontaine, a heurté le mur pour virer en corner ensuite. Mais sans résultat, même si le corner a été rejoué.

Les deux parties sont rentrées aux vestiaires sur ce court avantage malgache après une première période déséquilibrée.

Déroutant

Au retour des vestiaires, le public attendait un deuxième but malgache. Mais, la donne a changé. Les Barea ont perdu leur football et ne sont plus arrivés à enchaîner plus de deux passes face aux pressions exercées par leurs adversaires.

Les remplacements de Rayan par Dax au début de la seconde période, de Njiva par Voavy Paulin ensuite et enfin de Carolus par Bolida n’ont pas donné les effets escomptés. Les Ethiopiens ont imposé leur jeu technique basé sur un beau mouvement des joueurs et une belle circulation de balle.

Heureusement que l’expérience des Barea leur a permis de maintenir le score inchangé, malgré les quelques occasions dangereuses du camp adverse.

Naisa

Nicolas Dupuis (Sélectionneur des Barea) : « Ça n’a pas été facile d’entrer dans un match où l’on décide de défendre. Mais tout le monde a fait son match, tout le monde a donné du cœur. Prendre plaisir était le mot d’ordre à la Can, et c’était le cas aujourd’hui. »

Anicet Abel (Capitaine des Barea) : « Cela fait plaisir de jouer devant le public qui nous supporte depuis le début jusqu’à la fin. C’est ça qui est important dans le football. »

Abraham (Sélectionneur des Antilopes): « Je félicite l’équipe malgache et le coach. Ils ont su garder leur avantage bien que nous ayons des occasions franches d’égaliser et ensuite de prendre l’avantage durant la rencontre. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique