Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur de l’électricité : 26 millions d’euros de l’UE

L’Union européenne (UE) accorde un financement de 26 millions d’euros, soit 104 milliards d’ariary, au gouvernement malgache pour développer le secteur de l’électricité à Madagascar. Richard Randriamandranto, ministre de l’Economie et des finances, et Giovanni Di Girolamo, ambassadeur de l’UE à Madagascar, ont signé cet accord hier.

Ce nouveau financement du 11e Fonds européen de développement (Fed) permettra de réaliser des investissements clés dans le secteur de l’électricité, qui vont déboucher sur des projets d’infrastructures durables et rentables. L’objectif est de renforcer l’intégration régionale de la Grande île, améliorer le climat des investissements et la promotion des énergies vertes. Sur une enveloppe de 492 mil­lions d’euros du 11e Fed destinée à Madagascar, 32 millions d’euros sont dédiés au développement de l’intégration ré­gional du pays

Les deux parties ont déjà identifié les projets prioritaires. « La nouvelle ligne à haute tension reliant Antananarivo et Toamasina ainsi que le développement du futur réseau interconnecté de transport électrique de la Grande île en feront partie », d’après le chef de la délégation européenne à Madagascar.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.