Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambohitsorohitra : un grand musée de l’art et de la culture au palais

Ambohitsorohitra : un grand musée de l’art et de la culture au palais

« La culture est un lien qui unit tous les Malga­ches », a annoncé Andry Rajoelina hier, au palais d’Ambohitso­rotra, lors du lancement des travaux de construction d’un grand musée de l’art et de la culture.

Baptisée « Ivon-toeran’ny kolontsaina sy ny zavakanto malagasy », l’infrastructure sera composée d’une grande salle d’exposition et d’une autre salle de spectacle, dé­diée spécialement à l’art de la scène, tel que le théâtre, les arts plastiques et visuels, le cinéma et la photographie, le chant et la danse, mais également à la conservation du patrimoine culturel et des traditions malgaches ainsi qu’à la communication culturelle.

« Nous devons redonner leurs lettres de noblesse aux arts et à la culture malgaches afin de transmettre un bel héritage aux générations futures. Ravivons la fierté nationale par la revalorisation de notre richesse culturelle», a souligné Andry Rajoelina.

L’objectif est de promouvoir les œuvres culturelles malgaches, tout en soutenant les artistes de divers styles. Ainsi, il y aura des programmes de formation sur les différents types d’arts.

 

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.