Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Inverser le ratio condamnés/prévenus : la cour d’Appel de Mahajanga étudie le sujet

Annoncé depuis le début de l’année, la mise en œuvre de la méthode «Quick-win» ou inverser le ratio condamnés/prévenus pour pallier la surpopulation carcérale actuelle dans les prisons, est sur la bonne voie.

Le sujet a été discuté lors d’un atelier de regroupement des chefs de juridictions du ressort de la Cour d’Appel de Ma­hajanga, dans la Cité des Fleurs du 6 au 8 novembre. Parmi les résolutions prises figure l’accélération du traitement des dossiers. Le taux de la détention préventive reste toujours supérieur à 60% dans l’ensemble des prisons malgaches.

Les diverses présentations relatives à l’administration des juridictions, les orientations stratégiques 2020-2023, l’évaluation des performances, la gestion budgétaire, l’e-gouvernance au niveau des juridictions ainsi que le partage des bonnes pratiques ont également été au programme.

A noter que cet atelier s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui de la justice à Madagascar (Pajma) dont l’objectif est de restaurer une justice impartiale, accessible, efficace, intègre et qui contribue au respect de l’Etat de Droit.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.