Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

«Enfants chercheurs» : concours pour la va­lo­risation des déchets

«Enfants chercheurs» : concours pour la va­lo­risation des déchets

L’Université d’Antananarivo, l’Unicef et le Syndicat de l’industrie de Madagascar (Sim) ont lancé conjointement hier, à la salle de thèse d’Ankatso, un concours sur la valorisation des déchets, dénommé «Enfants chercheurs». Comme son nom l’indique, il est destiné aux jeunes âgés entre 10 et 18 ans issus des 47 associations membres de la Plateforme de la société civile pour l’enfance (PFSCE).

Les participants seront divisés en trois catégories selon leur âge et auront à créer un prototype, à partir des matières récupérées comme le tissu, les papiers, emballages en plastiques ou métalliques et d’autres substances similaires.

Après une présentation orale, les sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement et encadrement des enseignants-chercheurs ou doctorants de l’université d’Antana­narivo,  dans la préparation de leurs prototypes. Le Sim va parrainer les lauréats  à vulgariser leurs œuvres et par conséquent, les appuyer à leur insertion professionnelle.

 «L’objectif est de permettre à ces enfants dont la majorité sont en situation de rue et issus de familles vulnérables, de s’épanouir dans le domaine de la recherche», selon les organisateurs. Un tremplin pour développer leur créativité et permettant de prendre conscience sur les problèmes environnementaux dans leurs quartiers respectifs.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.