Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Interprétation des données Mics : formation pour les journalistes

Interprétation des données Mics : formation pour les journalistes

L’Unicef renforce ses actions pour promouvoir le volet social à Madagascar. L’organisme a dispensé aux journalistes, une formation sur la manipulation des données résultant de l’enquête par grappes à indicateurs multiples (Mics) au cours de la semaine passée pour en favoriser la vulgarisation auprès de la population.

Une vingtaine de journalistes issus de plusieurs régions, ont assimilé l’interprétation des données statistiques rela­tives à l’enquête nationale sur la situation socio-démographique des ménages (Mics) au cours d’un atelier initié par l’Unicef à Toamasina.

Ce renforcement de capacités a aussi été destiné à inciter les gens de la presse à se référer  aux statistiques officielles pour la fiabilité de leurs publications, selon les explications de Ranto Ramananjato, responsable de la formation. Ces chiffres contribuent à la fois à la conception des projets répondant aux besoins réels de la population mais aussi à l’évaluation des réalisations, notamment dans les domaines relatifs à l’enfant, a-t-il révélé.

Les principaux résultats des enquêtes révèlent les efforts que doit fournir le pays dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) et des objectifs spécifiques nationaux sur les volets santé, nutrition, éducation, hygiène et assainissement.

Des améliorations ont été constatées sur le taux d’accès à l’eau potable et la réduction de la défécation à l’air libre si le taux de couverture vaccinale a regressé, selon ces enquêtes.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.