
Ce fut à l’Einsten Schule Ivato, samedi, que s’est déroulé le premier débat entre les partisans des candidats aux élections communales à Antananarivo. Organisé par le Mouvement pour l’intégration des élections et des leaders (Miel) et le Mouvement pour l’éthique et la déontologie de Madagascar (Medem), ce débat a duré près de deux heures.
Seuls les partisans des trois candidats sur les cinq invités par les organisateurs, ont répondu présents à l’appel. Il s’agit du représentant des partisans du candidat Naina Andriantsitohaina, celui de Baba Rakotoarisoa, et d’Elias Ralaiarimanana. Le représentant des partisans du candidat Naina Andriantsitohaina, s’est montré à la hauteur lors de ce débat qui a bien respecté l’esprit de fair-play.
En effet, ce porte-parole des partisans du candidat de l’IRK a bien maîtrisé les sujets débattus. Basées sur un projet bien élaboré, les solutions avancées par ce représentant du candidat numéro 4 étaient plus concrètes et convaincantes pour ne citer que celle relative au problème de la circulation dans la capitale.
La solution qu’il a présentée consiste à remettre de l’ordre dans la capitale : le trottoir aux piétons, la rue aux voitures et le marché aux marchands. Une règle simple qui sera rétablie à travers notamment la construction ou l’amélioration des marchés existants qui seront notamment équipés de parkings, ou encore la lutte contre la corruption dans la circulation.
Tsilaviny Randriamanga
Les commentaires sont fermées.