Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

UbuntuNet-Connect : tirer parti des Tic

UbuntuNet-Connect : tirer parti des Tic

L’édition 2019 d’UbuntuNet-Connect s’est tenue les  31 octobre et 1er novembre à Antananarivo, sous le thème « Réseaux nationaux de la recherche et de l’enseignement (NREN) : faciliter la collaboration en matière de recherche et d’éducation dans l’espace numérique ».

Il s’agit de la 12e conférence annuelle d’UbuntuNet Alliance, le réseau régional de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur de l’Afrique orientale et australe. Accueillie par i-Renala (Research and Educa­tion Network for Academic and Learning Activities) et le NREN de Madagascar, cette série de conférences réunit des chercheurs, des universitaires, des spécialistes en Tic, des décideurs politiques, des fournisseurs d’infrastructures…

Ce rassemblement représente une occasion pour effectuer des présentations, partager des idées et de corréler des approches permettant de tirer parti des Tic dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement, de l’apprentissage et de la recherche dans les institutions africaines de recherche et d’enseignement.

Le thème d’UbuntuNet-Connect 2019 appelle donc les utilisateurs des réseaux des NREN (universitaires, chercheurs et étudiants) à présenter des projets communs et collaboratifs ainsi que des initiatives prises à distance par des institutions ou des individus via un réseau de recherche et d’enseignement.

 

Arh.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique