Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécurité sociale : les salariés de Talatamaty mis au parfum

Sécurité sociale : les salariés de Talatamaty mis au parfum

La sécurité sociale ont été au cœur de la discussion entre les représentants des employeurs du secteur privé, des responsables au niveau des communautés territoriales décentralisées (CTD) et les travailleurs dans la zone de Talatamaty, à l’occasion d’un atelier de formation organisé par le Service d’action sanitaire et sociale (Sass) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps), du 5 au 7 novembre, à l’Espace Mbatosoa Ambohinambo.

Emilson Randrianarijaona, chef de service au sein de la Cnaps, a souligné que «le paiement à temps des cotisations permettra aux affiliés et à leur famille de jouir de leurs droits, tant qu’ils sont encore en exercices ou partis à la retraite, sous forme de diverses allocations».

Ces allocations se déclinent en trois rubriques distinctes : l’allocation familiale, les rentes pour les accidents de travail et maladies professionnelles (ATMP) et la pension de retraite.

Selon les lois en vigueur, chaque travailleur dûment déclaré, auprès de la Cnaps durant 6 mois successifs et ayant accompli 20 journées, soit l’équivalent de 134 heures de travail pour le secteur général, ou 18 journées, soit 144 heures de travail pour le secteur agricole, est éligible pour jouir des avantages de la Prévoyance sociale. Les participants se sont également familiarisés avec la répartition des cotisations sociales versées à la Cnaps.

 

Fahranarison

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique