Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Science et innovation : « Hack day » à sa sixième édition

Dans le cadre de la promotion de la science et de l’innovation, le Centre d’information et de documentation scientifique et technique (CIDST) de Tsimbazaza et l’ONG Habaka, en collaboration avec le centre Nic.mg, Orange Madagascar ainsi que l’Agence de développement rural Ader, ont lancé hier, à Tsimbazaza, la 6e édition de « Hack day ».

Placé sous le thème « L’énergie verte au service du développement », ce concours scientifique destiné aux universitaires, réunit cette année plus d’une quarantaine d’étudiants.

« Deux à trois étudiants qui composent chacun des équipes  auront jusqu’à dimanche pour exposer leurs projets sous forme de prototype, de modèle réduit d’infrastructure ou des conceptions similaires», a indiqué le directeur du CIDST, Ni­vo­hary Sylviane Maria Volampeno.

« Les projets pourraient ne pas correspondre exactement au thème, mais c’est la recherche effectuée qui importe », a fait savoir le directeur du CIDST. A ce titre, un laboratoire ainsi que des matériels sont mis à la disposition des participants grâce aux apports et appuis des partenaires du « Hack day ».

Sera R

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique