Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Préparation aux cyclones : les prévisionnistes en formation

Préparation aux cyclones : les prévisionnistes en formation

Chaque année depuis 1999, le Centre météorologique régional spécialisé cyclones (CMRS) de La Réunion, organise un atelier sur la prévision cyclonique.  La 9e édition du genre qui a pris fin hier a vu la participation des prévisionnistes du sud-ouest de l’océan Indien, issus des pays membres du Comité des cyclones tropicaux de la région Afrique comme Madagascar, Mau­rice, les Seychelles et plusieurs pays d’Afrique Aus­trale.

Il s’agit d’un renforcement des capacités durant lequel les ingénieurs de la Direction interrégionale de météo France pour l’océan Indien, ont particulièrement axés la formation sur les techniques d’analyse et de prévision des cyclones tropicaux.

« Ces stages m’ont permis d’être en phase avec les dernières innovations dans le domaine de la prévision cyclonique », a souligné la représentante de la Grande île à cet atelier, Voahangy Ramiandrisoa, non moins directeur de l’exploitation météorologique, au sein de la Direction générale de la météorologie (DGM) d’Ampandrianomby.

Sera R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique