Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Parc Tsimbazaza : le STPT monte au créneau

Parc Tsimbazaza : le STPT monte au créneau

Le Syndicat des travailleurs du parc Tsimbazaza (STPT) célèbre ses 3 ans d’existence. Il profite de l’occasion pour rappeler sa mission fondatrice qu’est la défense des droits du personnel au sein de ce lieu de conservation de la faune et de la flore de Madagascar. A travers un communiqué signé par les membres du syndicat, le STPT dénonce notamment un abus de gestion administratif, logistique et des ressources humaines.

« Face à cette situation, nous avons déjà interpellé les premiers responsables du Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza afin qu’ils prennent les mesures qui s’imposent, mais jusqu’ici, nous n’avons reçu aucune réponse », a déploré Jules Médard, le numéro un du STPT. « Nous avons entamé des discussions qui ont été voué à l’échec. Raison pour laquelle, nous avons formulé cette série de revendications », a-t-il ajouté.

Mis au courant de cette affaire, le ministère de l’En­seignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres) dresse actuellement un état des lieux de ce parc qui est sous sa tutelle.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique