Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Incendie à Besalampy : plus de 300 cases réduites en cendres

Avant-hier vers l’après-midi, un violent incendie s’est produit au marché de Mokaraha, dans le district Besalampy. Plus de 300 cases en pailles, dont des greniers, ont été calcinées. D’importants dégâts matériels ont été constatés. Les flammes ont également consumé la moto d’une personnalité en provenance de Besalampy qui est de passage à Mokaraha. Seule une dizaine de toits ont échappé au sinistre. Les villageois ont beau essayer de circonscrire les dégâts sauf que la condition météorologique ne leur a pas permis de faire grande chose. Il leur a fallu une heure pour maitriser l’incendie.

La négligence d’un marchand serait à l’origine du feu. Il vendait de l’essence tout en faisant la cuisine. Les vapeurs d’essence concentrées dans la case ont provoqué l’incendie suivi d’une explosion. Du coup, le feu a ravagé le marché de Mokaraha, entre la région Boeny et la région Melaky.

Ayant tout perdu dans l’incendie et devenues sans-abri, les victimes lancent un appel à l’aide aux autorités. La plupart d’entre eux n’ont nulle part où aller alors que certains sont hébergés par leurs proches.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.