Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Des difficultés rencontrées par le personnel de la CUA : le candidat n°4 propose des solutions

Des difficultés rencontrées par le personnel de la CUA : le candidat n°4 propose des solutions

En marge du face-à-face d’hier, les cinq candidats ont également rencontré les employés de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) qui sont l’initiateur de cet événement, dans l’optique d’exposer aux candidats les problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces employés de la CUA se plaignent surtout de leurs conditions sociales actuelles, en l’occurrence la couverture médicale. En effet, le dispensaire censé les prendre en charge a quasiment cessé ses activités, faute de moyens.

D’après le candidat de l’IRK, Naina Andriantsitohaina, la solution consiste à améliorer la structure en place en la dotant d’équipements nécessaires. Ainsi, la maternité et la dentisterie appartenant à la municipalité seront à nouveau remises sur les rails. Outre la prise en charge du personnel de la mairie, les plus démunis ne seront pas non plus en reste, selon toujours les explications du candidat numéro 4.

Naina Andriantsitohaina a également pris note des doléances des membres du personnel de la commune en âge de retraite. Nombreux parmi ceux qui ont travaillé à la municipalité, ne percevraient en effet pas leur pension une fois en retraite.

Pour y remédier, le candidat de l’IRK leur a préconisé d’améliorer les procédures et la gestion des cotisations sociales à la CUA pour que les employés puissent bénéficier de leur pension au moment voulu.

 Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique