Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

«Africa men’s sevens 2019» : La passe de trois pour les Makis

«Africa men’s sevens 2019» : La passe de trois pour les Makis

Les Makis seniors hommes font figure de proue au Championnat d’Afrique de rugby à 7, disputés depuis hier, au stade Bosman à Johannesburg (Afrique du Sud).

Début fracassant. Trois victoires en trois rencontres, les Makis seniors ont parfaitement lancé leur campagne à la Coupe d’Afrique des nations (Can) de rugby à 7. Hier, lors de la première journée de la compétition, les protégés d’Alain Andriamihaja ont été intraitables devant leurs adversaires.

Opposés d’entrée à la sélection botswanaise en match de barrage, sans coup férir, nos porte-fanions ont largement gagné le match sur le score sans appel de 38 à 12. Une victoire ô combien importante pour Mada­gas­car qui a validé son ticket pour les matchs de groupe qua­lificatifs  pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Par la suite, Rija, Danger et les autres ont réalisé un autre tour de force, au détriment des Zambien dans une poule A très relevée, sur le score de 28 à 21 avant d’humilier les Nigérians par 53 à 7. Certes les Botswanais, les Nigérians ainsi que les Zam­biens sont plus cos­tauds, mais les Makis font la différence grâce à leur vitesse et à leur condition physique.

De la revanche dans l’air

Après cette agréable balade dans les collines botswanaises et zambiennes, l’équipe de la Grande île doit encore surmonter la montagne  zimbabwéenne.  Te­na­nts du titre, le Zimbabwe a éliminé  Madagascar en demi-finales de la Can en 2018. L’heure de la revanche a sonné.

Soafara Pharlin

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique