Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vol d’électricité : une résidence mise en cause à Ivandry

Vol d’électricité : une résidence mise en cause à Ivandry

Un branchement avant compteur dans une résidence composée de 49 appartements à Ivandry, a éveillé les soupçons des agents de la Direction de l’audit interne (DAI) de la Jirama, hier. Des anomalies ont amené la direction à dépêcher sur place ses auditeurs accompagnés d’un huissier de Justice pour un constat et calcul de la puissance consommée.

« Le premier constat a permis de découvrir un branchement direct depuis le poste transformateur qui alimente le sous-sol, faisant usage de parking, ainsi que tous les couloirs des quatre étages du bâtiment », a expliqué la DAI. La Jirama a coupé l’électricité depuis le poste transformateur et convoqué le propriétaire.

« On a fait un branchement provisoire pour l’éclairage du sous-sol et des couloirs en attendant les compteurs de la Jirama », ont indiqué les électriciens de la résidence interrogés sur place. Par ailleurs, un responsable de la Jirama Anala­mahitsy a indiqué qu’aucune demande d’un 50e compteur destiné aux couloirs et parking n’est, jusque-là, enregistrée au niveau de son agence et ce, depuis juillet.

Depuis janvier jusqu’à octobre, la Jirama a effectué plus de 300 contrôles de ratissage. Le manque à gagner relatif aux branchements illicites est estime à 500 millions d’ariary.

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique