Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sambava : les faux billets circulent

Sambava : les faux billets circulent

Des faux billets continuent de circuler dans la ville de Sambava depuis un certain temps. Cette situation semble ne pas être près de prendre fin car en début de semaine, une tentative d’émission de faux billet d’une valeur de 400.000 ariary a été entendue dans un bal de jeunes et les responsables ont réussi à s’envoler.

Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont voulu écouler les faux billets par l’achat des prestations de l’établissement. Toutefois, les responsables étaient prudents et sont parvenus à démasquer les manœuvres malsaines de leurs clients.

Les individus détenaient chacun pas moins de 150.000 ariary en faux mais avaient également des vrais billets. Et pour éviter d’être remis entre les mains des forces de l’ordre, ils auraient accepté de remplacer les billets contrefaits et sont ensuite partis.

La police de Sambava n’a pas encore confirmé la veracité de l’information car aucune dénonciation ne lui est parvenue jusqu’à présent. « Nous en avons entendu parler, mais il ne s’agit que des rumeurs», a indiqué une source auprès des forces de l’ordre. Néanmoins, face à la persistance de l’émission de faux billets à Sambava, les forces de l’ordre redoublent de vigilance, notamment en cette période de campagne de vanille dans cette partie de l’île.

A noter qu’il y a deux semaines, les forces de l’ordre ont fait successivement les découvertes de 7 et de 11 millions d’ariary en faux billet à Sambava. Les accessoires et matériel de fabrication de ces billets contrefaits ont également été saisis. Les suspects sont actuellement sous mandat de dépôt.

ATs.

Les commentaires sont fermées.