Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rajoelina à l’Epp Anosibe : les cotisations déjà payées seront remboursées

Rajoelina à l’Epp Anosibe : les cotisations déjà payées seront remboursées

Après ceux de l’EPP Ampefiloha-Ambodirano, les élèves de l’EPP et du CEG Anosibe Angarangarana ont eu l’opportunité de recevoir la visite du président de la République, Andry Rajoelina, hier.

Le président de la République n’était pas venu les mains vides. Le chef de l’Etat a distribué des kits scolaires, à l’ensemble des élèves ainsi que les tablettes numériques et dictionnaires en malgache pour les classes de T5 et les collégiens.

Et dans le dessein d’alléger les charges parentales, Andry Rajoelina s’est engagé à rembourser les droits d’inscription et cotisations déjà payés par les parents d’élèves, pour honorer les indemnités des maîtres Fram de l’établissement.

En outre, suite à la de­mande de l’un des enseignants ayant servi à l’EPP Anosibe en tant qu’enseig­nant non fonctionnaire (ENF), Andry Rajoelina a promis de le recruter dans la Fonction publique, tout comme les 9 autres maîtres Fram exerçant dans cette EPP d’Anosibe.

A l’entendre, les parents d’élèves de cette école primaire seront exempts de tout autre frais pour scolariser leurs enfants même lors des prochaines années scolaires, car tous les enseignants sont désormais recrutés.

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique