Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pépinière à Soamandrakizay : 10 millions de plants pour Analamanga

Pépinière à Soamandrakizay : 10 millions de plants pour Analamanga

La prochaine campagne de reboisement national se prépare. Le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd) et sa direction régionale à Analamanga ont installé une pépinière à Soamandrakizay. La prévision pour cette campagne est de produire 10 millions de jeunes plants, destinés uniquement à Analamanga.

«Cette initiative s’inscrit dans la politique du président Andry Rajoelina de transformer l’île rouge en île verte», a indiqué le numéro un du Medd, Alexandre Georget.

Allant dans ce sens, le personnel du Medd, celui du Dredd Analamanga, les organismes rattachés ainsi que les partenaires, seront mobilisés sous forme de «Tagnamaro»  pour «reboucher les pots plastiques», chaque mardi et vendredi. Cette action consiste à mettre sous condition une graine dans un pot plastique par du substrat, avant le reboisement, proprement dit.

Sera R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique