Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la cybercriminalité : la société civile s’implique

Une réunion régionale sur la lutte contre la cybercriminalité s’est tenue les 23 et 24 octobre en Afrique du Sud, à Johannes­burg. Plusieurs organisations de la société civile, dont l’Observatoire indépendant des médias et de la communication, Ilontsera, ont participé à la réunion initiée par Advancing rights in Southern Africa (Arisa) et l’Association des membres du barreau américain (Aba).

Les débats étaient ainsi axés sur la protection des droits humains en général, notamment sur « la promotion de la liberté d’expression et de la presse avec un focus particulier depuis quelques années sur la cybercriminalité », a précisé le communiqué de l’Ilontsera hier.

Selon la société civile, « Cette séance de travail a été une occasion d’établir l’état des lieux de la lutte dans les pays de l’Afrique de l’Est, entre ceux qui disposent déjà d’une loi spécifique, comme Madagascar et ceux dont le processus est en cours ». Ilontsera estime qu’il s’agit surtout d’un moyen de « renforcer le combat au niveau national en s’inspirant des expériences des autres nations ».

 

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique