Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Deux députés emprisonnés : l’Assemblée nationale tranchera bientôt

Deux députés emprisonnés : l’Assemblée nationale tranchera bientôt

La commission chargée d’examiner les demandes de suspension de la détention, des mesures privatives et restrictives de liberté ou de la poursuite d’un député, commencera les travaux ce jour, à Tsimba­zaza. Elle étudiera, entre autres, le cas du député élu dans le district de Mahabo, Ludovic Adrien Raveloson. A noter que cet élu est actuellement en prison pour acte de banditisme et a déjà été condamné à cinq ans fermes. Il n’a donc toujours pas franchi les portes de la Chambre basse jusqu’à ce jour, bien que la Haute cour constitutionnelle (HCC) ait validé son élection. Son sort sera donc connu très prochainement.

Il en est de même pour le député Hasimpirenena Rasolomampionona, placé sous mandat de dépôt en attendant son procès, auprès du Pôle anti-corruption (Pac). Il serait impliqué dans l’affaire de la vente de la Villa Eli­zabeth. La commission étudiera également son cas, à partir de lundi.

Contrairement au sort de député Ludovic Adrien Raveloson, celui de l’élu de Fandriana est plus compliqué étant donné que son cas dépend de la Haute cour de justice (HCJ) qui devra également obtenir l’aval des députés avant de traiter ce dossier.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique