Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Visite de Rajoelina à Antanimora : réaction positive d’Amnesty International

L’ONG, Amnesty Inter­national a réagi positivement à la visite du président Andry Rajoelina, à la prison d’Antanimora, le 31 octobre. Dans un communiqué pub­lié hier, cette organisation a félicité les initiatives du chef de l’Etat qui sont, d’après eux, une réponse aux appels lancés à de nombreuses occasions par l’ONG. En effet, le président de la République a pu constater lui-même la réalité de la vie carcérale, le surpeuplement des prisons et les recours excessifs à la détention préventive.

Le dernier rapport publié par Amnesty International en octobre 2018 évoquait pour la première fois les conditions inhumaines dans lesquelles vivaient les détenus, à Madagascar. La plupart des personnes détenues n’étaient pas encore jugées et leur détention pouvait durer jusqu’à cinq ans.

Des dénonciations qui sont restées sans suite jusqu’à ce que le gouvernement actuel ait décidé d’intervenir. L’annonce de la grâce présidentielle et l’organisation des jugements forains marquent le début de ce changement vers de meilleures conditions carcérales à Madagascar.

Tsilaviny Randriamanga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique