Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Session parlementaire : les députés en campagne

Session parlementaire : les députés en campagne

Les députés ont adopté un nouvel ordre du jour hier,  durant la séance plénière. Le nouvel emploi du temps a été fixé jusqu’au 25 novembre, soit juste avant le silence électoral. Cependant, plusieurs points importants ont été reportés au prochain ordre du jour, soit après les élections. Il semblerait en effet que les députés soient occupés à faire campagne avec de leurs candidats respectifs, raison pour laquelle les sujets brûlants ont été ajournés.

Parmi ceux-ci figure la Loi de finances initiale pour 2020 (LFI 2020). Celle-ci n’a d’ailleurs pas encore été déposée auprès de la Chamb­re basse. Il en est de même pour l’élection des représentants des députés au sein de la Haute cour de justice (HCJ).

Enfin et non des moindres, le projet de loi sur le Code de la communication ne sera pas également au programme. Les choses sérieuses ne seront ainsi étudiées que lors du troisième ordre du jour prévu au mois de décembre, qui sera également le mois de la clôture de la session budgétaire.

Par ailleurs, selon le nouvel ordre du jour, les députés ont effectué leur déclaration de patrimoine hier, auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC). Des séances de travail et d’information se tiendront également durant ce mois, notamment sur l’apatride ou la rencontre avec l’Unicef.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique