Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Conseil des ministres : la Banque mondiale approuve le Plan émergence Madagascar

Le Plan émergence Madagascar (PEM) a obtenu le feu vert de la Banque mondiale qui est favorable à son financement. Le Conseil des ministres d’hier a annoncé que les discussions pour le déblocage de cet appui financier démarreront bientôt.

En effet, la Grande île fait partie des bénéficiaires d’une somme de 80 milliards de dollars, octroyée par l’institution de Bretton Woods, pour appuyer le développement de quelques pays dans le monde. Une nouvelle confirmée lors de l’Assemblée générale de la Banque mondiale à Washington à laquelle le ministre de l’Economie et de Finances, Joël Randriamandranto, a assisté.

Approuvé par la Banque mondiale, ce plan constituera le document stratégique pour le développement du pays dans les cinq années à venir. Son élaboration avait pour objectif, selon son initiateur, de conduire le pays de l’économie à vocation agricole, vers une économie à vocation industrielle. En d’autres termes, c’est la concrétisation des 13 Velirano annoncés par le président Andry Rajoelina dans son programme, Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM).

 

Tsilaviny Randriamanga

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique