Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Candidat Naina Andriantsitohaina : « Le changement, c’est maintenant »

Candidat Naina Andriantsitohaina : « Le changement, c’est maintenant »

Lors de son premier meeting dans le 4e arrondissement, notamment à Namontana, le candidat Naina Andriantsitohaina a déclaré que « Le changement, c’est maintenant ».

«J’ai rencontré une population en colère, car il n’y a ni eau, ni électricité, ni route. J’ai visité plus de 100 quartiers jusqu’ici et les problèmes restent les mêmes (…). Nous allons changer cette situation», a-t-il indiqué.

Il a également ajouté, entre autres, la nécessité de corriger la manière de gérer la capitale. Ces temps- ci, les marchands deviennent effectivement des va­ches à lait de la Commune alors que les infrastructures au niveau des marchés restent en état de délabrement.

Le credo du candidat : les marchands dans les marchés, les piétons sur le trottoir et les véhicules sur la route. «Si vous voulez que la ville change, alors il faut aller voter le 25 novembre», a-t-il ajouté.

Des valeurs perdues

En rappelant la date du 6 novembre, 24 ans après l’incendie du Rova d’Antanana­rivo, le candidat Naina An­driantsitohaina a également réitéré sa volonté de revaloriser la capitale de Ma­dagascar. «C’est une date qui restera dans les annales, car nous avons aussi perdu notre valeur», a-t-il soutenu en faisant référence au non respect des jeunes envers leurs ainés. «Il faut retrouver la sagesse malagasy», a-t-il plaidé.

En tout cas, en prélude au meeting, le candidat Naina Andriantsitohaina, accompagné des candidats conseillers municipaux, des chefs fokontany ainsi que des habitants du 4e arrondissement, n’a pas manqué de visiter les quartiers d’Anosimahavelona et d’Anosy pour répondre aux désidérata de la population.

J.P

Extrait des engagements du candidat n°4 : Antananarivo, capitale culturelle et historique

Antananarivo est la ville des perles architecturales, des ruelles agréables à longer à travers ses vieux quartiers, des points de vue imprenables et de tant d’autres trésors. Elle mérite d’être valorisée d’abord pour notre propre fierté, mais aussi pour le tourisme. Une attention particulière sera portée à la préservation, à la réhabilitation et à l’exploitation de ce patrimoine unique pour les générations présentes et futures.

La promotion de la culture dans les quartiers à travers les «kianjan’ny fokontany» permettra la valorisation des «hira gasy», du théâtre et de la danse. La Commune procédera à la réhabilitation des «Tranompokonolona» et les affectera à leurs missions d’origine.

Les commentaires sont fermées.