Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Baccalauréat 2e session : 18% de réussite pour Antananarivo

Baccalauréat 2e session : 18% de réussite pour Antananarivo

Fin de suspense pour les candidats estimés à 97.136 qui ont passé la deuxième session exceptionnelle du bac  pour l’enseignement général. Le taux de réussite est très bas car seulement, 18%  d’entre eux  ont réussi à saisir cette seconde chance dans la province d’Antananarivo. Aucun candidat n’a obtenu ni  la mention « très bien » ni la mention « Bien ».

La majorité des candidats ont été recalés à Antananarivo. A com­p­ter de ce jour, ces derniers devront retourner sur les bancs des lycées pour re­hausser leur niveau en vue de la prochaine session du baccalauréat.

Les résultats étaient con­nus hier, après la séance de délibération. Mais les res­ponsables ont préféré ne pas communiquer les statistiques y afférentes. Pourtant, des enseignants-correcteurs ayant participé à la délibération, ont informé que «la province d’Antananarivo affiche un taux de réussite de 18,52%».

D’après nos sources, la série A2 enregistre le plus mauvais résultat avec 10% de taux de réussite, suivie des séries C, D et A1 avec respectivement un taux de réussite de 19,59%, 23,41% et 26,10%.

Par ailleurs, «la moyenne de délibération est maintenue à 10/20, comme c’était le cas lors de la session normale, même si certains correcteurs s’y sont opposés. Ces derniers voulaient ac­cor­der une grâce aux candidats, obtenant la note de 9,75/20. Mais la majorité des enseignants ont refusé leur proposition». Cette session ex­ceptionnelle était déjà une opportunité à saisir pour les candidats recalés lors de la session normale.

Juste « Assez bien »

Ce faible taux de réussite se traduit par la baisse du niveau des candidats. C’est pourquoi, aucun des candidats admis n’a décroché  la mention «Bien» ni la mention «Très bien», contrairement à la première session où ils étaient plusieurs à obtenir leur sésame avec mention.

Seulement 252 candidats ont obtenu la mention «assez bien», dont 125 pour la série A2, 67 pour la série D, 37 pour la série A1 et 23 pour la série C. D’après les responsables, les résultats seront affichés ce jour dans les centres d’examen.

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique