Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tanà Masoandro : plus de 80% de la population sont favorables au projet

Un sondage effectué récemment par le magazine «Politikà» de la fondation Frie­drich Ebert Stifftung (Fes) démontre un avis favorable de la population sur le projet Tanà Masoandro. D’après le résultat de cette enquête menée par ce magazine, 81% de la population pensent que le projet de construction d’une ville nouvelle sera avantageux pour la ville d’Antananarivo. Sur ce 81%, 59% ont répondu «oui» tandis que les 22% restants ont répondu « plutôt oui » à la question. Sur les 19% restants, 4% ont donné par contre une réponse négative, tandis que 6% ont répondu «plutôt non» alors que les 9% restants ne se sont pas prononcés.

Ce sondage prouve l’intérêt que la population, surtout celle de la capitale, porte sur la nécessité de désengorger la ville d’Antana­narivo. En effet, les infrastructures existantes dans la ville actuelle sont loin de satisfaire les besoins des habitants de la capitale, ce qui a conduit à l’idée de construire une ville nouvelle. Un changement que certains politiciens veulent à tout prix empêcher dans la mesure où ils ont politisé l’incompréhension d’une partie des habitants des zones concernées par le projet.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.