Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Délibération du concours Acmil : 72 élèves-officiers retenus

Les noms des élèves retenus au concours d’entrée l’Académie Militaire d’An­­tsirabe ont été dévoilés le 21 octobre. A l’issue de la phase de délibération 72 élèves officiers au titre de la XLIIIe promotion ont été admis et rejoindront le camp vendredi, dont 32 issus des classes préparatoires de la Semipi Fianarantsoa, 32 civils, militaires et gendarmes de sexe masculin et 8 civils et gendarmes de sexe féminin.

En effet, le concours s’est déroulé sous la surveillance d’un magistrat pour constater les anomalies, d’un officier de police judiciaire pour verbaliser les infractions, mais surtout du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco). L’installation de caméras de surveillance dans les salles d’examen, mais aussi dans le stade, a été la grande innovation pour que ce concours soit crédible.

«Par le biais de ce con­cours, l’Etat relève le défi de la transparence et la tolérance zéro», a déclaré le ministre de la Défense nationale, le général de division Richard Rakotonirina. De son côté, le directeur territorial du Bian­co, Tsiry Razafiman­dimby, a fait part de sa satisfaction et de sa reconnaissance envers le ministère de la Défense nationale. L’objectif commun est atteint  : «la méritocratie pour justifier la crédibilité du concours et surtout l’égalité des chances de tous les candidats».

 

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique