Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Améliorer le climat des affaires : des réformes en vue

Améliorer le climat des affaires : des réformes en vue

Accroître la compétitivité de Madagascar en tant que destination pour les investissements et aider le gouvernement malgache à attirer et soutenir les investissements dans les secteurs où le pays dispose des avantages comparatifs avérés, notamment l’agribusiness, le secteur textile et le tourisme. Tels sont les objectifs du projet Investment climate reform project (ICRP), mis en œuvre par la Société financière internationale (SFI) et financé en grande partie par le gouvernement japonais.
Le projet ICRP répond à la volonté du gouvernement de faire du secteur privé le moteur du développement et de la relance économique, définis par le Plan émergence de Madagascar.La restitution des études réalisées dans le cadre de ce projet a eu lieu hier, dans les locaux de la Banque mondiale à Anosy.
Ces études portent notamment sur la performance de Madagascar et les recommandations pour améliorer son positionnement dans les 10 indicateurs Doing Business, l’harmonisation du cadre légal des investissements afin que Madagascar réalise tout son potentiel pour attirer des Investissements directs étrangers (IDE) ainsi que l’inventaire des licences d’affaires dans les secteurs économiques porteurs (l’agribusiness, le tourisme, le textile, et les NTIC) et les recommandations pour optimiser les coûts et les délais relatifs aux procédures de délivrance des licences.

Riana R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique