Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Administration fiscale : L’e-HetraPayment est officiellement opérationnel

Après la signature de la convention entre l’administration fiscale et les banques opérant à Madagascar, relative à la mise en place de la plateforme «e-HetraPay­ment », ce nouvel outil digital de la Direction générale des impôts (DGI) a été lancé officiellement hier, au Carlton Anosy.

Depuis son opérationnalisation le 14 octobre, 16 adhérents sont enregistrés dans la plateforme e-Hetra Payment et 35 virements ont été effectué pour un montant total de 27,9 milliards d’ariary, selon les chiffres de la DGI.

Ce nouveau service en ligne illustre une avancée significative dans les réformes engagées par l’administration fiscale malgache. En effet, cette dernière compte améliorer le recouvrement des recettes, ré­duire les risques de corruption, rétablir la confiance des contribuables et améliorer le climat des affaires dans le pays en se lançant dans les services digitaux.

«L’e-HetraPayement mar­que le début de la transformation numérique des services de la DGI. D’autres réformes sont en vue», a fait savoir le directeur général des impôts dans son allocution.

En effet, outre l’e-Hetra Payement la DGI envisage de lancer dix services en ligne, à partir de 2020. Il s’agit, entre autres, de l’e-visa opérationnel à partir de janvier 2020, de l’e-quittance en avril 2020 ou encore de l’e-crédit TVA prévu en juin 2020.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.