Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Culture de maïs : 3000 ha de terrain disponibles à Vatomandry

3000 ha de terrain seront consacrés à la culture de maïs dans le district de Va­tomandry, région Atsina­na­na, a annoncé le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) à l’occasion du lancement officiel de la campagne de culture de maïs à Vatomandry, le 31 octobre. 100 ha de ces 3000 ha seront destinés à la culture de contre-saison avec un objectif de rendement de 5 tonnes à l’hectare.

 L’augmentation de la production de maïs au ni­veau national fait partie de la politique adoptée par le Maep, pour assurer l’autosuffisance alimentaire au niveau des régions. Pour l’heure, la production dans la Grande île reste largement insuffisante par rapport à la demande.

Les dernières statistiques du Maep montrent que Madagascar produit près de 400.000 tonnes de maïs par an, alors que le besoin au niveau local atteint les 1 million de tonnes actuellement. D’autant que l’an dernier,  l’invasion de chenilles légionnaires a fortement affecté la culture de maïs et a réduit de moitié la production au niveau national.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.