Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Six arrondissements de la capitale : ensemble derrière le candidat Naina Andriantsitohaina

Six arrondissements de la capitale : ensemble derrière le candidat Naina Andriantsitohaina

Des représentants issus des six arrondissements de la capitale ont rencontré le candidat à la mairie d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina, samedi à Antanimena. Une occasion pour lui de recueillir les attentes des représentants des habitants de la ville des Mille.

Le candidat n°4 aux élections communales, Naina Andrian­tsi­tohaina, a reçu les quel­que 1.550 représentants des six arrondissements  d’An­tananarivo. Une rencontre qui a permis à ces derniers de formuler leurs doléances contenues dans six documents, dans le dessein de mieux anticiper les activités à venir.

Cinq thèmes ont été abordés lors de cette rencontre, à savoir l’aménagement, l’économie, le social, la jeunesse et l’environnement. Plusieurs propositions ont ainsi été recueil­lies. Et le volet aménagement a figuré parmi les principales revendications des six arrondissements confondus, notamment la transformation en briques des maisons en bois, la construction de passerelles en béton ou encore l’interdiction de construire des maisons sur les canaux d’évacuation.

Transports urbains

En ce qui concerne les transports urbains, beaucoup ont demandé l’aération des routes pour réduire les embouteillages mais également la formation des chauffeurs et receveurs de bus. Sur le plan social, la gratuité de l’Ecole primaire publique (EPP) a été soulevée ainsi que la réintégration de l’éducation civique dans l’éducation de base. Enfin et non des moindres, les six arrondissements ont sollicité la mise en place de centres de loisirs pour tout âge et la promotion du sport au niveau des fokontany.

Cette rencontre avec des représentants des ar­rondissements, fait suite aux plusieurs descentes sur terrain, effectuées par le candidat à la mairie d’Anta­nanarivo depuis plusieurs semaines. Des descentes qui lui ont permis surtout de mieux connaître la si­tuation dans laquelle vi­vent la plupart des habitants des 192 fokontany de la capitale.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.