Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Naina Andriantsitohaina : le cap des 100 fokontany visités, dépassé

Naina Andriantsitohaina : le cap des 100 fokontany visités, dépassé

Le candidat à la mairie d’Antananarivo, Naina Andriantsitohaina, a franchi le cap des 100 fokontany visités hier dans le 3e arrondissement. Il s’agit notamment d’Ankorondrano Atsinanana, Ankadifotsy, Mandialaza, Andravoahangy et Ankadifotsy Befelatanana.

Accompagné de la dé­pu­tée Aina Rafeno­ma­nan­tsoa dit Anyah, des can­didats au Conseil municipal dont Clémence Raharinirina, quelques chefs de fokontany et des habitants de cet arrondissement, le candidat n°4 a visité cinq fokontany. Et au total, il a rendu visite aux 104 fokontany jusqu’à hier, sur les 192 de la capitale.

La population a formulé plusieurs requêtes urgentes lors de ces différentes descentes. La majorité des quartiers ont un problème en commun. Les habitants souhaitent que des mesures à l’encontre des grosses constructions qui obstruent les canaux d’évacuation communs, soient prises. L’élar­gissement de ces canaux est d’ailleurs une solution pour anticiper la saison des pluies afin d’éviter les inondations.

Souffrant également d’un vrai problème d’hygiène, les habitants ont demandé la construction de toilettes pub­liques ainsi que la réhabilitation et l’assainissement des ruelles, sans oublier la réhabilitation des bassins -lavoirs et l’augmentation du nombre de bornes-fontaines. Enfin et non des moindres, le candidat a fait part de sa volonté d’aider les jeunes à travers la promotion du sport dans les fokontany.

T.N

Les commentaires sont fermées.