Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Croisière de luxe : le Ponant accostera à Madagascar en 2020

Croisière de luxe : le Ponant accostera à Madagascar en 2020

La compagnie de croisière française Ponant mettra le cap sur Madagascar à partir de mars 2020. Il s’agit d’une opportunité pour développer le tourisme de luxe dans la Grande île, d’après l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM). L’arma­teur Ponant est effectivement l’une des compagnies de croisière de luxe les plus reconnues à l’échelle mondiale.

A partir de l’année de 2020, la compagnie de croisière proposera des expéditions sur les îles de l’océan Indien, y compris Madagascar. De l’île Maurice aux Seychelles en passant par Mada­gascar et La Réunion, les touristes embarqueront pour 14 jours sur Le Lyrial.

Après une escale à La Réunion, le navire mettra le cap sur Madagascar, en l’occurrence sur l’île Sainte-Marie, Nosy Komba du côté de Nosy Be, puis Nosy Mitsio et Mahajanga. Des expéditions qui permettront aux visiteurs d’explorer le parc national d’Ankarafantsika.

Force est de constater que le marché du tourisme de croisière connaît une croissance considérable dans le pays. Par ailleurs, cette branche du secteur touristique contribue directement au développement de l’économie locale. En effet, les touristes dépensent en moyenne 100 euros à chaque escale pour les achats de produits artisanaux, entres autres.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.