Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accident fluvial à Farafangana : quatre décès dans une noyade

Deux mères de famille et deux enfants en bas âge ont perdu la vie à la suite d’une collision entre deux canots avant-hier, vers 18 heures, sur le fleuve Manapatrana Fara­fangana. Des éléments, de la gendarmerie, de la Croix rouge et les sapeurs pompiers locaux ont secouru une vingtaine de passagers à bord du canot qui a coulé. Selon une source auprès de la gendarmerie, les secouristes ont repêché le corps d’un enfant le soir même du drame. Ils ont trouvé les trois autres corps hier, vers 10 heures. Quant aux trois rescapés hospitalisés d’urgence au CHRR Farafan­gana, ils sont désormais hors de danger. Grâce à l’aide de la commune et du préfet de Farafangana, la famille des victimes a immédiatement amené les quatre corps dans leur village natal, dans la commune rurale d’Amba­lan­tany. En vue de déterminer les circonstances de l’accident, l’un des canotiers fait l’objet d’une enquête.

Comptant se rendre à Ambalantany pour une exhumation, une famille en provenance de Miandrivazo a loué un canot. A peine 30 minutes après le départ à Farafangana, son canot est entré en collision avec une autre embarcation venant du marché de Maha­fasa. La violence du choc a été telle que la barque transportant la famille a coulé. De fortes sommes d’argent en plus de quelques objets ont disparu durant l’accident.

Felana Michelle

 

Les commentaires sont fermées.