Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondial de Kickboxing : l’équipe malgache dû rebrousser chemin

Mondial de Kickboxing : l’équipe malgache dû rebrousser chemin

Coup dur pour les kickboxeurs malgaches. Ils ne peuvent pas disputer les Championnats du monde qui ont débuté hier, en Bosnie-Herzégovine.

Sans visa et coincée en Egypte, la délégation conduite par Patrick José Abel Rakotoarimanana, trésorier de la Fédération malgache de kickboxing et disciplines associées (FMKDA), se trouve dans l’impossibilité de rallier Sarajevo, samedi.

Le calvaire de la délégation malgache a débuté dans la matinée du vendredi quand elle n’a pu prendre l’avion que dans l’après-midi grâce à l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Sans parler de la lourde pénalité de 7 millions d’ariary par ticket qui a obligé la fédération à réduire à cinq au lieu de neuf, dont trois combattants, le nombre de la délégation.

Mais une fois en Egypte, ce problème de visa a ressurgi, obligeant la délégation à rebrousser chemin, sans disputer cette joute mondiale. Le retour de la délégation est prévu pour ce mercredi.

«Nous avons espéré régler une bonne fois pour toutes notre visa en Egypte, mais en vain. Ni le World associations kickboxing organisation (WAKO), ni la Fédération bosniaque n’ont répondu à notre appel téléphonique », a déploré le Directeur technique national (DTN), Anigael Gastros Maronirina. Avant de conclure que «le pesage s’est déjà déroulé hier matin».

Soafara Pharlin

 

Les commentaires sont fermées.