Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

Après quelques jours de répit, les hautes terres connaîtront un temps humide à compter de ce jour. D’après les prévisions, les averses vont revenir en force dans ces zones de haute altitude, au moins jusqu’à demain, notamment dans la région Analamanga.

Le 15e Sommet national des paramédicaux se tiendra à Mahajanga à partir de ce jour jusqu’au vendredi. L’événement, placé sous le thème « Paramédicaux, garant et pilier de la santé publique », sera marqué par différentes manifestations sanitaires, sociales, culturelles et sportives. Ce sera également une occasion de lancer la célébration des 10 ans du Syndicat des infirmiers et sages-femmes de Madagascar (Sisfm) et du 15e anni­versaire de l’Association des paramédicaux de Madagascar (APM). Celle-ci va procéder durant ce sommet, à l’élection des membres du bureau qui vont diriger l’association pendant les cinq prochaines années.

Une nouvelle étude de la Banque mondiale et de l’Unesco montre que le « taux de pauvreté des apprentissages » – la part des enfants de dix ans incapables de lire et de comprendre un texte adapté – atteint environ 52 % dans les pays en développement. Pour Madagascar, il ressort que 97% des enfants en fin de cycle primaire ne sont pas en mesure de lire et de comprendre un texte (ajusté par rapport au nombre d’enfants hors de l’école, c’est-à-dire que le pourcentage tient aussi compte du nombre d’enfants exclus de l’école).

 

Les commentaires sont fermées.