Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Observation des baleines : Nosy Be s’engage dans une démarche éco-responsable

Observation des baleines : Nosy Be s’engage dans une démarche éco-responsable

Initiée à l’île Sainte Marie, le lieu de reproduction des baleines à bosse, la promotion de l’écotourisme baleinier s’étend désormais sur l’île de Nosy Be. L’Office régional du tourisme de Nosy Be et l’association Cétacés de Madagascar (Cétamada) ont noué un partenariat caractérisé notamment par la formation des guides spécialisés et des pilotes de bateaux, sur la préservation des baleines à bosse.

Force est de constater que l’observation des baleines est l’une des plus importantes attractions touristiques à Madagascar. Cependant, des règles de bonne conduite sont à respecter lors des safaris baleines pour ne pas perturber les cétacés. Ces directives visent notamment à minimiser les impacts sur ces mammifères marins et leur habitat naturel.

A ce sujet, une première série de formations financées par le Fonds malgache de formation professionnelle (FMFP) aura lieu du 4 au 8 novembre sur l’île de Nosy Be. A noter que la côte est de Madagascar n’est pas le seul endroit où l’on peut observer des baleines à bosse, dans la Grande île.

D’autres régions sont aussi réputées comme étant un spot pour le Whalewatching. Durant la saison des baleines, entre juin et octobre, on peut également observer ces mammifères marins durant leur migration dans les eaux chaudes du canal de Mozambique pour s’accoupler et mettre bas.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.