Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture : les calendriers culturaux actualisés

Agriculture : les calendriers culturaux actualisés

Le ministère de l’Agri­cul­ture, de la pêche et de l’élevage (Maep) priorise l’approche participative pour actualiser les calendriers culturaux 2019-2020. Dans ce cadre, le département a organisé un atelier du 9 au 11 octobre, dans la capitale, avec la participation de plusieurs acteurs régionaux dans le secteur agricole.

Cette rencontre a pour objectif  de partager les perspectives saisonnières de la saison chaude et humide 2019-2020, d’actualiser les calendriers culturaux physiques pour la campagne agricole 2019-2020 et les calendriers culturaux sur le service hotline du ministère en vue de la nouvelle campagne.

Pour rappel, le calendrier cultural est conçu pour appuyer les agriculteurs, dans le choix des cultures et des périodes de semis, en respectant les caractéristiques agro-écologiques. Le Maep  précise davantage qu’ «il s’agit d’un moyen pour rendre plus performant les acteurs agricoles et de parvenir ainsi à l’autosuffisance alimentaire. Pour la saison culturale 2019-2020, cinq spéculations feront l’objet d’étude : le riz pluvial et sur bas fond, le maïs, l’arachide, le gingembre et le haricot ».

R.R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique