Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Déplacement du candidat Andriantsitohaina : la valorisation des patrimoines à l’honneur

Déplacement du candidat Andriantsitohaina : la valorisation des patrimoines à l’honneur

C’est en visitant la Haute ville que le candidat aux communales Naina Andriantsitohaina a poursuivi ses rencontres avec la population de la capitale, hier.

Manjakamiadana, An­do­hamandry, Am­bo­hi­mitsimbina, Am­ba­va­hadimitafo, Anjohy, Anka­zo­tokana et Ambanidia. Ces quartiers du 2e arrondissement, dits la «Haute ville», ont été au centre du déplacement du candidat aux communales de la capitale, Naina Andrian­tsi­tohaina, hier. Avec les constructions illicites et le non-respect des règles d’urbanisation, ces lieux «historiques» perdent effectivement de plus en plus de sa grandeur. Une situation que le candidat An­drian­tsitohaina entend bien améliorer à l’avenir.

Parmi les chantiers à re­voir, selon les doléances des habitants du 2e arrondissement, figure aussi la mise aux normes des divers marchés, comme ceux d’Ambanidia et d’Anjohy. «Comment un marché peut-il fonctionner s’il n’y a ni eau, ni électricité ?», s’est désolé le représentant des marchands d’Anjohy.

Comme à l’accoutumée, la délégation qu’il a conduite a multiplié les visites de proximité afin de s’enquérir des réalités de la population. A cette occasion, la députée Lanto Rakotomanga, des candidats aux conseillers municipaux, des chefs fokontany ainsi que des habitants du 2e arrondissement l’ont accompagné. La population a souligné la nécessité de réhabiliter les ruelles, les bornes-fontaines, les bassins ainsi que les canaux d’évacuation.

 

J.P

 

Les commentaires sont fermées.