Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réglo 

Réglo 

 

Bon nombre de gens ont cru que c’était réglé, que les Barea de Madagascar ont déjà touché leur pactole après leur exploit planétaire à la Coupe d’Afrique des nations (Can) en Egypte. Des Barea plein aux as, à la hauteur de leur performance qui a fait un tabac à l’échelle continentale.

Dès mois après et au moment de donner une suite logique à ce parcours héroïque, cette fameuse histoire de prime revient sur la table. Le sélectionneur national, Nicolas Dupuis, a refusé de signer son contrat en bonne et due forme avec la Fédération malgache de football (FMF) nouvellement constituée alors que c’est le souhait de plus d’un. D’ailleurs à l’occasion de l’accueil triomphal des Barea au pays, l’Etat n’a pas caché son souhait de faire appel au service de Nicolas Dupuis pour la suite.

La raison de ce refus, Nicolas Dupuis l’a clairement souligné dans le journal Le Monde. Les Barea de Madagascar n’ont pas encore touché aucune prime. Et, le fait de rejeter l’offre est un signe de solidarité avec ses joueurs. Sur le champ, tout le monde a cherché les coupables et mis sur la sellette l’ancien Comité de normalisation (CDN). Au même moment, le silence de la Fédération malgache de foot a commencé à faire des bruits.

En fait, après ce refus inattendu de Nicolas Dupuis, la Fédération malgache n’a donné aucune explication et n’a fait aucune déclaration. Autant même dire que voir l’ancien CDN sur le banc des accusés convient à la FMF. Inadmissible, honteux… Tout le monde a tiré à boulets rouges sur les anciens membres du CDN

Il a fallu qu’Atallah Béatrice réagisse pour éclaircir la lanterne et remette les pendules à l’heure. A l’entendre, le CDN n’a plus de compte à rendre aux Barea. Tout a été réglé sauf les 750.000 dollars de prime que la Caf n’a pas encore versé dans le compte de la fédération avant que le CDN cède officiellement la direction du foot malgache à la fédération fraîchement élue. Et, il a été convenu avec les joueurs et c’est tout fait raisonnable qu’il appartiendra à la fédération entrante de prendre en main la suite des procédures une fois que cette somme sera versée dans sa caisse. Et apparemment, le compte de la Fédération a déjà été crédité de la prime des Barea de Madagascar.

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique