Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Reconstruction du Rova d’Antananarivo : arrivée des palissandres réquisitionnés

Reconstruction du Rova d’Antananarivo : arrivée des palissandres réquisitionnés

Une partie des 350 m3 de palissandre qui ont été réquisitionnés pour la construction du palais de Manjakamiadana et celui de Besakana vient d’arriver dans la capitale. Ils ont été réceptionnés, hier, au Commandement des forces de développement (Cofod) à Andranoambo, sur la route digue. «C’est la contribution du Medd à la reconstruction du palais de Manjakamiadana», a indiqué le ministre de l’Envi­ron­nement et du développement durable (Medd) Alexandre Georget. Il a précisé que le ministère de la Communication et de la culture les prendra en charge. A noter que ce projet a reçu l’aval du Conseil des ministres mercredi dernier.

Les palissandres ont été saisis dans le cadre de la lutte contre l’exportation illicite de bois précieux dans les régions Boeny et Atsimo Andrefana, selon le ministre du Medd. Les restes des bois qui ne serviront pas à la reconstruction du Rova d’Antananarivo feront l’objet d’un appel d’offres restreint auprès des artisans malgaches locaux.

Sera R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique