Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet Tanamasoandro : un pont provisoire installé à Ambohitrimanjaka

Projet Tanamasoandro : un pont provisoire installé à Ambohitrimanjaka

Des équipes du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’habitat et des travaux publics (MAHTP) et du ministère de l’Agriculture ont effectué une descente dans la commune d’Ambohitrimanjaka hier pour constater de visu les travaux prévus pour la construction de la nouvelle ville.

Un pont provisoire est installé du côté d’Ambohitrimanjaka, à quelques centaines de mètres du village artisanal, dans l’objectif de relier la route principale au vaste terrain qui accueillera le projet Tanamasoandro. « Ce pont provisoire permettra aux entreprises d’effectuer les travaux sur le chantier qui s’étale sur 100 ha », a fait savoir Hajo Andrianainarivelo, ministre en charge de l’aménagement du territoire à cette occasion. Ce dernier a également abordé le sujet relatif aux inquiétudes des riziculteurs dans les deux communes touchées par le projet dans le district d’Ambo­hi­dratrimo. Il a précisé que « Les propriétaires de rizière seront dédommagés suivant l’estimation du comité en charge de l’indemnisation dès la semaine prochaine. L’Etat travaille également pour proposer des terres aux riziculteurs souhaitant poursuivre leurs activités. Ces terrains se trouveront dans les périphéries d’Antana­narivo ».

R.R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique