Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Itaosy : affrontement meurtrier entre gang armé et gendarmes

Itaosy : affrontement meurtrier entre gang armé et gendarmes

Un bandit abattu, un élément de la gendarmerie blessé. Tel est le résultat d’un violent affrontement entre les hommes de la compagnie territoriale de gendarmerie Tana-ville et un gang armé, à Itaosy, dans la nuit d’avant-hier à hier.

Cette nuit-là, les forces de la gendarmerie de la compagnie de Tana-ville intervenaient dans le quartier d’Antsavatsava, Itao­sy, pour contrecarrer une attaque à main armée concoctée par un groupe de malfaiteurs.

Mais au moment où les bandits lourdement armés ont fignolé leur stratégie dans un endroit mal éclairé, les gendarmes les ont pris au dépourvu. Pris de panique, les malfrats ont ouvert le feu.  L’affrontement a éclaté, poussant les militaires à reculer pour mieux se positionner.

Après des minutes d’échange de tirs, un malfrat est tombé sous les balles des gendarmes. Une balle a frôlé toutefois un gendarme.

Les acolytes du bandit tué ont réussi à se fondre dans le décor malgré les stratégies d’intervention mises en pla­ce. Un pistolet automatique a été découvert après les opérations de ratissage réalisées dans le secteur.

20 éléments intervenus

L’opération a été engagée suite à un signalement d’une personne de bonne volonté. « Après que l’endroit où les gangsters se réunissaient a été localisé, une vingtaine d’éléments ont été mobilisés pour l’intervention. Les uns ont bouclé la zone, tandis que les autres sont intervenus directenment, là où se trouvaient les malfaiteurs », a avancé la gendarmerie.

Ando Tsiresy

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique