Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

50% de la cécité est due à la cataracte, d’après Randriantsarafara, un responsable du ministère de la Santé, hier, à Toamasina, lors de la célébration officielle de la journée mondiale de la Vue. Or, on peut prévenir et soigner cette maladie oculaire et autres problèmes de la vue. Une activité allant dans ce sens a été organisée sur place, où plus de 60 patients ont été soignés pendant trois jours. Parmi les bénéficiaires figurent des enfants de moins de 15 ans, ayant des déficiences visuelles.

La manifestation pacifique, menée depuis quelques jours par les habitants de Faravohitra, va se poursuivre ce jour. Le problème d’approvisionnement en eau auquel la population s’est confrontée depuis des semaines, est à l’origine de ce mouvement. Les habitants de ce quartier ont donné un ultimatum de 72 heures à la Jirama pour le résoudre, mais  aucune solution ne leur a été avancée jusqu’à hier. D’après les informations, d’autres fokontany concernés par le problème d’eau, vont soutenir cette manifestation.

 

 

Les commentaires sont fermées.